Enfermement et maladie mentales : les paradoxes de la psychiatrie

Publié le 8/02/2022 - Mis à jour le 11/02/2022
A l’occasion de la dernière conférence de la saison 2021-2022, nous vous donnons rendez-vous mercredi 9 mars à 18h00 en amphi Botté. Dans le cadre du cycle Mots de Société : « Enferment et maladies mentales : les paradoxes de la psychiatrie », nous accueillons Joy Sorman, auteure du roman A la folie paru chez Flammarion en 2021.
Pendant un an, l’auteure s’est rendue de façon hebdomadaire à l'hôpital psychiatrique. Dans son livre, elle détaille les paradoxes qu’elle a observé, autant du côté des patients que de celui des soignants. Sans jugement et sans fioritures, elle explique ce qu’elle a vu et vécu. Mais elle donne surtout une voix à celles et ceux que l’on n’entend pas, grâce aux témoignages recueillis et qu’elle nous restitue. C’est un livre important pour prendre conscience de certaines situations, notamment pour les personnes qui n’ont pas de lien avec ce milieu si particulier que sont les hôpitaux psychiatriques.
Cette présentation est organisée par les étudiants en métiers du livre de deuxième année de l’IUT Nancy-Charlemagne.
A la suite de cette rencontre, vous pourrez acheter et faire dédicacer votre exemplaire du livre par l’auteure.
L’entrée est libre, sous réserve de présenter un pass sanitaire valide et le port du masque est obligatoire. Un parking gratuit est à votre disposition.
Pour suivre l’actualité de la conférence suivez la page FaceBook de Mots de Société.

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant