L'Université de Lorraine réputée satisfaire à l'obligation Qualiopi

Publié le 20/01/2022
L'Université de Lorraine réputée satisfaire à l'obligation Qualiopi

Depuis le 1er janvier 2022 la certification qualité est obligatoire pour tout prestataire d'actions concourant au développement des compétences bénéficiant des fonds des financeurs mentionnés à l'article L.6316-1 du code du travail. Les établissements d'enseignement supérieur sont réputés satisfaire à cette obligation de certification qualité, comme les organismes de formation certifiés Qualiopi. L'Université de Lorraine est dont identifiée sur la liste publique des organismes de formation de qualité tenue par la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) pour permettre l'information des financeurs de la formation professionnelle et du grand public.

Pour mémoire :

• la certification dénommée "Qualiopi" est basée sur un référentiel national unique, géré par France compétences
  • les financements mentionnés à l'article L.6316-1 du code du travail peuvent provenir des OPCO (OPérateurs de COmpétences), de TransitionsPro, de l'État, des Régions, de la Caisse des Dépôts et Consignation, de Pôle Emploi ou de l'Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).

Liens utiles :