Exposition : "L’impact de la Première Guerre Mondiale sur la science"

Lundi 3 novembre 2014 - Vendredi 19 décembre 2014
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire de Sciences et Techniques
rue du Jardin botanique
Villers-lès-Nancy

Comment la science fut-elle impactée par la première guerre mondiale ? A quelles situations différentes furent confrontées l’Allemagne, la France ou l’Angleterre avant, pendant  et après le conflit ? La place qu’occupèrent la science, l’industrie et l’armée dans ces différents pays, les relations entre les milieux scientifiques et les sphères politiques eurent-t-elles une influence sur leur évolution ? Comment le conflit transforma-t-il le regard de la société sur les savants ? C’est ce que vous invite à découvrir cette exposition.

Cette exposition fait partie de l'événement "Si loin, si proche, la Grande Guerre sous le regard des BU" qui réunit 11 bibliothèques de l'Université de Lorraine, et s'inscrit dans le cadre du "Mois de l'expo".

Visitez le blog des BU sur cet événement