Donner, c'est ça l'esprit des fêtes

Mercredi 8 décembre 2021 - 10:00 - Vendredi 10 décembre 2021 - 14:00
Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies de nancy
Don du sang

Plus que jamais, les dons doivent se poursuivre en cette fin d'année !

Don du SangTout le mois de décembre l'EFS Grand Est organise le "Mois de la générosité" : un mois consacré au don de sang et à la solidarité. La population est invitée à donner son sang durant cette période synonyme de générosité, où les réserves en sang sont menacées...

Épidémies hivernales, préparatifs des fêtes de fin d’année ou encore vacances : les donneurs sont  moins disponibles. Or les besoins des malades persistent, il est important de se mobiliser. Faisons ensemble du mois de décembre le mois de la générosité !

Venez donner votre sang, mercredi 8 au vendredi 10 décembre 2021 de 10h à 14h, à la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy.

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le lien ci-contre : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr>collecte Fac des Sciences

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire. Vous pouvez donner votre sang avant et après une injection de vaccin anti- Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Pour donner votre sang, vous devez :

• Être âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Être reconnu(e) apte au don lors de l’entretien préalable au don
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité
  • Manger avant et bien vous hydrater tout au long du parcours.

Avant de vous déplacer, faites le test en ligne : "Puis-je donner mon sang ?"

De l’accueil à la pause A+, prévoyez entre 45 min et 1h. Prenez 1h pour sauver 3 vies !