Visite du lycée Marquette de Pont à Mousson à l'IUT Nancy brabois

Publié le 14/10/2014 - Mis à jour le 4/05/2023

Des lycéens de terminale du lycée Marquette de Pont à Mousson ont été accueillis avec leurs professeurs mardi 7 octobre 2014 à l'IUT de Nancy-Brabois. Suite à une présentation en amphithéâtre du système universitaire, en particulier de celui des IUT, ils ont participé à des travaux pratiques dans différents secteurs de formation de l'IUT. Ils ont ainsi pu échanger avec des étudiants et des enseignants-chercheurs et percevoir l'ambiance étudiante à la cafétéria. Après une journée bien remplie, ils sont repartis satisfaits et surpris d'avoir eu un tel aperçu de formations de l'enseignement supérieur. Surpris également d'entendre que celles-ci débouchaient sur des secteurs d'activités qui recrutent !

Nul doute que cette journée participera à leur réflexion quant au choix de leurs futures études.