Master 2 Dialogue social : paroles d’intervenants

Publié le 15/09/2021
Master 2 Dialogue Social de la faculté de droit - Nancy - Université de Lorraine
La qualité des intervenants du Master 2 Dialogue Social, proposé par la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy, est l’un de ses points forts. Yves Struillou, ancien Directeur Général du Travail et actuel Conseiller d’État ainsi que Frédéric Géa, Professeur des Universités et responsable du Master témoignent.

Une formation de haut niveau, seule en France

Yves Struillou souligne que le Master est une formation d’excellence, indispensable aujourd’hui, pour que « les acteurs de la négociation : direction, organisations syndicales puissent parfaitement exercer leurs fonctions, et mener à bien les négociations qui répondent à des besoins, à la fois de l’entreprise, des salariés, des besoins de notre pays ».

Une formation approfondie

Frédéric Géa évoque la pluralité des intervenants. « C’est une formation approfondie, à laquelle contribuent des universitaires qui pour beaucoup écrivent dans le champ du dialogue social ». Et par ailleurs, un certain nombre de professionnels : avocats, juristes d’entreprise, syndicalistes, membres de l’administration du travail, qui font des retours d’expérience sur leur approche, sur leur pratique du dialogue social ».

>> Fiche formation du Master 2 Dialogue Social.