[Handicap et Inclusion] Levons le voile sur le temps fort handicap 2021

Publié le 19/07/2021 - Mis à jour le 2/12/2021

Après le succès de l’édition 2020 du temps-fort handicap et inclusion, dont la thématique-phare était l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, nous avons le plaisir de vous dévoiler la thématique de l’édition 2021 qui démarrera le 09 octobre 2021, à l’occasion de la journée mondiale du handicap.

Après le succès de l’édition 2020 de l’Automne du handicap, autour de l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, nous avons le plaisir de vous dévoiler la thématique de l’édition 2021 qui démarrera le 09 octobre 2021, à l’occasion de la journée mondiale du handicap : handicap et sport.

La mission handicap et tous les services engagés dans l’inclusion des étudiants et personnels en situation de handicap à l’UL, propose pour ce temps fort un programme complet entre le 09 octobre 2021 (journée mondiale du handicap) et le 3 décembre 2021 (journée internationale des personnes en situation de handicap).

Au programme :

• Une table-ronde inaugurale le 12 octobre, sur la thématique "Sports et handicaps"
  • Des animations sportives sur les campus de Metz (21 octobre) et de Nancy (14 octobre) pour une immersion dans l’handisport,
  • Un retour sur l’édition 2020 à travers un focus insertion professionnelle durant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) : retour sur la table-ronde - débat du 03/12/2020 sur l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, participation de l’université au DuoDay, et des ateliers dédiés aux étudiants avec intervention de partenaires
  • Le lancement d’une nouvelle formation continue sur 2 jours sur l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap,
  • Des animations culturelles et artistiques.

Personnels de l’université, partenaires, vous êtes naturellement conviés à vous associer à ce temps-fort :

• Pour les personnels, n’hésitez pas à contacter Yves Cardellini, référent Handicap de l’Université de Lorraine : yves.cardellini@univ-lorraine.fr ;
  • Pour les partenaires, contactez Laure-Elise Briois, chargée de développement territorial et innovation | Responsabilité sociétale de l'université : Laure-Elise.briois@univ-lorraine.fr pour envisager ensemble les collaborations possibles autour de cette séquence thématique.