Découvrez le site internet du pôle Biologie, Médecine, Santé (BMS)

Publié le 10/06/2021
Site Pôle BMS

Après plusieurs mois de développement, le Pôle Scientifique Biologie, Médecine, Santé (BMS) a le plaisir de vous présenter son site internet : https://bms.univ-lorraine.fr

Fruit d’un travail collaboratif avec la Direction du Numérique de l’Université de Lorraine, ce site a été pensé pour mettre en valeur la communication des unités constituantes dont il fédère les recherches portant sur l’ingénierie moléculaire, cellulaire et thérapeutique appliquée au vieillissement normal et pathologique et mettant en œuvre une recherche pluridisciplinaire et translationnelle.

Ce site est conçu comme un outil de communication à vocation interne et externe. En interne, son objectif est de faciliter la diffusion d’informations auprès des membres (enseignants-chercheurs, doctorants et personnels administratifs) des dix unités qui composent le Pôle, et de renforcer la cohésion entre elles.

En externe, le site vise à rendre le Pôle BMS plus visible et à valoriser ses activités scientifiques au sein de l’Université et auprès de la communauté scientifique nationale et internationale.

En quelques clics, vous trouverez des renseignements sur chacune des unités qui constituent le Pôle (rubrique "Unités constituantes"). La rubrique "Présentation" vous permettra d'en savoir plus sur la gouvernance et les missions du Pôle BMS.

Vous pourrez également suivre les évènements du Pôle et de ses unités en cliquant sur la rubrique "Actualités".

Dans un esprit de science ouverte, les informations sur la production scientifique sont également mises en avant et actualisées en continu grâce à l’indexation automatique avec les données HAL (rubrique "Publications").

Bonne navigation à toutes et à tous !