Ouverture du TeachLab Iris 24h/24, 7J/7

Publié le 3/06/2021 - Mis à jour le 5/01/2023

Situé à la BU Ingénieurs Brabois, le TeachLab Iris est une salle dédiée à la formation et aux réunions permettant des sessions de travail collaboratives et des approches de travail créatives (voir article Factuel http://factuel.univ-lorraine.fr/node/11058).

A partir du 1er juin 2021, le TeachLab Iris est ouvert sur réservation 24h/24 et 7 jours sur 7 aux enseignants et/ou chercheurs, doctorants et personnels de l’Université de Lorraine (en période d’ouverture administrative de l’université).

La salle peut accueillir un minimum de 2 personnes et un maximum de 20 personnes en période de crise sanitaire, 40 personnes en temps normal. Tout groupe d’étudiants doit être accompagné par un personnel, un enseignant et/ou chercheur ou un doctorant.

La réservation doit se faire au minimum dans un délai de 24h (jour ouvré) à l’avance pour une réservation en semaine et de 48h pour une réservation le week-end via le formulaire en ligne ou par téléphone.

Un espace flexible et modulable, un équipement numérique interactif

Pour organiser vos séances de formation ou de travail en groupe, voici le matériel mis à votre disposition :

• Tables et chaises mobiles de 5 couleurs différentes pour organiser vos groupes en îlots de travail
  • Un vidéoprojecteur interactif
  • 2 speechis Touch (écrans tactiles avec applications pédagogiques)
  • 2 écrans classiques

Ces outils sont utilisables avec l’application Via Kramer pour permettre un affichage multi-écrans, le partage d’écran et de fichiers entre les participants favorisant ainsi la collaboration au sein des îlots de travail.

Pour faciliter les échanges à distance, vous y trouverez :

• Un pont de visioconférence
  • Une caméra avec micro table (idéale pour faire des tables rondes)

En matériel complémentaire :

• un chariot contenant 12 PC portables (actuellement prêtés cause Covid) et une tablette pour piloter les équipements
  • un micro mousse pour les activités brise-glace

Pour utiliser ces outils, n'hésitez pas à demander un accompagnement !

Vous pouvez réserver le TeachLab Iris en remplissant le formulaire en ligne sur https://numerique.univ-lorraine.fr/form/reservation-teachlab ou par téléphone au 03-72-74-10-11