Journée d'étude Sciences du langage

Vendredi 16 avril 2021 - 09:00 - 17:30
Lieu(x):
En visioconférence

Les étudiants du Master Sciences du Langage – Analyse et Traitement du Lexique de Nancy vous invitent à leur journée d’étude !

Cet événement est l’occasion pour tous les étudiants en première et deuxième année du master de présenter les travaux de recherches qu’ils effectuent dans le cadre de leur mémoire de fin étude.

Lors de cette journée, nous aurons le plaisir de recevoir deux invités qui viendront présenter leurs travaux de recherches :
  • M. Slim OUNI, maître de conférences à l’Université de Lorraine (Nancy) ;
  • M. Jérémy KUHN, chargé de recherches CNRS à l’institut Jean Nicod (Paris).

Les différentes présentations se succéderont et aborderont plusieurs domaines des Sciences du Langage tel que l’acquisition de la parole, la phonétique, la morphologie, le traitement automatique des langues ou encore la langue des signes. Les participants pourront ainsi se familiariser avec les Sciences du langage, et avoir un aperçu de la formation délivrée par l'UFR Sciences Humaines et Sociales de Nancy !

Vendredi 16 avril 2021 - de 9h à 17h30

En raison du contexte sanitaire actuel, cette journée se déroulera entièrement à distance.

journee-etudes-sciences-du-langage-1
journee-etudes-sciences-du-langage-2