[Webconférence Alumni] Faisons connaissance avec les « Docteurs entrepreneurs »

Mardi 20 avril 2021 - 17:00 - 18:00

L’équipe du réseau Alumni docteurs de l’Université de Lorraine en association avec le programme Entreprendre par la Recherche porté par le PeeL et l’Incubateur Lorrain organisent une Webconférence à destination des membres du réseau Alumni docteurs de l’UL sur la thématique de l’entrepreneuriat.

L’entrepreneuriat peut être envisagé comme une voie de professionnalisation à part entière à côté du salariat et du fonctionnariat. C’est une autre possibilité de continuer à faire de la recherche tout en valorisant les travaux effectués et ce quel que soit le domaine.

A l’Université de Lorraine, l’Incubateur Lorrain accompagne différentes catégories de personnes en lien avec la recherche :

• les chercheurs et enseignants-chercheurs qui souhaitent participer à la création d’une entreprise innovante à partir de leur recherche,
  • les doctorants,
  • les étudiants entrepreneurs en aval du pôle entrepreneuriat étudiant (PeeL).

Doctorants, docteurs, savez-vous que parmi les membres de la communauté Alumni certains ont :

• créé leur startup à partir de la valorisation de leurs travaux de recherche ?
  • ou sont des entrepreneurs issus du monde de la recherche et ont créé leur entreprise ( par exemple des entreprises dans le consulting, services aux formations doctorales..)?
  • ou ont bénéficié d’une formation à l’entrepreneuriat dédiée aux chercheurs, sont intéressés par créer ou co-fonder une startup, mais ils souhaitent avoir les bons contacts avec les bons conseils ?

Aussi une rencontre avec les membres du réseau, intéressés par l’entrepreneuriat est programmée le : Mardi 20 avril 2021, 17h – 18h sur Teams

Au programme :

• Présentation des services et des actions de l’incubateur
  • Témoignage de docteurs entrepreneurs
  • Échange avec les participants sur leurs besoins et identifier si nécessaire de créer ou pas une sous communauté «Docteurs entrepreneurs» dans la plateforme

Liste des intervenants :

• Natacha Hauser Costa, Directeur Incubateur Lorrain
  • Christophe Schmitt, Vice-Président Université de Lorraine Entrepreneuriat et Incubation et Responsable du PeeL
  • Doctorants et docteurs entrepreneurs, membres du réseau

Inscription avant le 13 avril 2021

Pour s’inscrire, rien de plus simple connectez-vous sur la plateforme alumni depuis le lien de l’évènement et cliquez sur le bouton « Y allez-vous ?».

L'événement est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire pour que vous puissiez recevoir le lien de connexion !

Public : doctorant, docteur

Langue d’animation de la session : Français