Challenge Innovatech Elles Bougent

Jeudi 18 mars 2021

Le Challenge InnovaTech®  ? C'est un challenge intergénérationnel 100% féminin créé en 2016 par l'association Elles Bougent, en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises).

L'objectif ? Faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles en mettant en valeur la dynamique collective et la créativité !

Durant une journée, des lycéennes, des étudiantes en sciences et des marraines professionnelles imagineront et cconcevront un produit ou une solution innovante lié à l'industrie du futur.

En fin d'après-midi, elles présenteront avec leur équipe un pitch devant un jury composé d'experts du monde de l'industrie, de l'innovation et de l'enseignement supérieur.

Ils sélectionneront une équipe lauréate pour disputer la Grande Finale le 6 mai 2021 face aux projets gagnants de chaque région.

Pour cette 6ème édition, les participantes seront - via le logiciel Teams - répartie dans des sous salles avec une équipe composée de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines Elles bougent.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez le délégation Lorraine Elles bougent : lorraine@ellesbougent.com