Challenge Innovatech Elles Bougent à l'ENSGSI !

Publié le 5/12/2017 - Mis à jour le 5/05/2023
Les participantes au Challenge Innovatech Elles Bougent Lorraine 2018

Le challenge « Innovatech - Elles bougent » a relevé le défi des « 48 heures pour faire vivre des idées® », vendredi 1er décembre 2017 à l’ENSGSI - Nancy

Alors que le module pédagogique 48 heures pour faire vivre des idées® version InnovENTE-E se déroulait du 30 novembre au 2 décembre 2017, l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation, porteur de l’évènement international « 48h », a accueilli dans cette dynamique le « Challenge Innovatech – Elles bougent » le vendredi 1er décembre 2017 de 8h30 à 18h.

Ce challenge national intergénérationnel porté depuis 2016 par l’Association « Elles Bougent », a rassemblé 4 équipes composées de 2 marraines ingénieures dans l’industrie, de 2 étudiantes d’écoles d’ingénieurs (Mines de Nancy, Polytech Nancy et ENSGSI), et de 2 lycéennes issues des lycées Majorelle de Toul et Poincaré et Loritz de Nancy.

Le temps d'une journée, elles ont travaillé en mode "speed project" sur un sujet proposé par l'Office National des Forêts dans le cadre des 48h : "Comment forêt et ville peuvent tisser des synergies pour mieux relever les défis du XXIe siècle". Chaque équipe a présenté un concept de manière dynamique et inspirante sous forme de pitch devant un jury composé d’experts de la technologie et de l’enseignement. Esprit d’équipe, créativité, complémentarité et bonne humeur étaient au rendez‐vous !

C'est l'équipe marron qui s'est qualifiée pour la finale du challenge InnovaTech avec son projet "Envie de nature" sur le thème de la Ville durable ! Merci aux marraines EDF, aux étudiantes ENSGSI et aux élèves du Lycée Poincaré Nancy pour leur belle performance.

RDV le 30 mars 2018 au Ministère de l'Économie et des Finances, de l'Action et des Comptes publics à Paris !
Un événement organisé en partenariat avec la DGEntreprises, la Fondation Mines Nancy, l'UIMM et le label #FranceEgalité du Secrétariat d'Etat en charge de l’égalité des femmes et des hommes.