[Portrait d'entrepreneur] Zakaria Lotfi, étudiant-entrepreneur au PeeL et lauréat du concours Game of Brain

Publié le 4/01/2021 - Mis à jour le 7/01/2021

Zakaria Lotfi est étudiant-entrepreneur au sein du PeeL et actuellement en formation au sein de la faculté des lettres. Fin novembre, il remporte la deuxième place du concours régional Game of Brain. Retour sur son projet, le concours et ses ambitions…

1. Pourriez-vous vous présenter et présenter votre projet ?

Je m’appelle Zakaria LOTFI, ingénieur en énergie de l’ENSEM Nancy et diplômé d’un M2 en management et administration des entreprises à l’IAE Nancy. Actuellement, je suis une formation en anglais à la faculté des lettres pour accroitre mon niveau en langue et par la même occasion avoir plus de légitimité sur mon projet Dreaming school.

Dreaming School propose un service d’enseignement de langues étrangères par des locuteurs natifs à destination de débutants en présentiel par groupe de 10 personnes maximum réunis par centre d’intérêts communs.

1. Vous avez été récompensé durant le concours Game of Brain. Pouvez-vous nous en parler ? Quel était l'enjeu ?

Etant accompagné par le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) depuis plus d’un an, j’ai été choisi pour représenter le PeeL lors d’un weekend entrepreneurial intitulé Game of Brain fin novembre et organisé par le YES à Troyes (Young Entrepreneur Center). Le weekend fut riche en émotions. Nous avons pu assister, le samedi, à des interventions de plusieurs experts dans leurs domaines et dimanche, nous avons participé au concours de pitch.

12 des meilleurs jeunes entrepreneurs de la région se sont affrontés dans une ambiance conviviale pour élire 3 lauréats. Plusieurs critères de notation étaient pris en compte par un jury d’excellence dont la faisabilité du projet, l’état d’avancement ainsi que la qualité du pitch.

J’ai ainsi pu convaincre le jury du bien fondé de Dreaming school et ait pu décrocher le 2ème prix du concours.

1. Quel est la suite pour votre projet entrepreneurial ? Que prévoyez-vous dans le futur ?

La crise du COVID a chamboulé le secteur de l’éducation, les cours en ligne sont devenu une nécessité pour pouvoir poursuivre la transmission du savoir. C’est dans ce sens, qu’un site internet est en cours de développement. Ce dernier permettra entre autre de proposer des cours en distanciel à nos élèves.

Nous participons actuellement à plusieurs concours, nous avons d’ailleurs pu remporter le prix PEPITE régional de cette année, et nous espérons que ce n’est que le début d’un long parcours de succès.

De plus, nous espérons pour la prochaine rentrée universitaire pouvoir lancer nos premiers cours en anglais, espagnol et allemand.