[5 ans The Conversation] Table-ronde 100% numérique autour de la vie des arbres

Jeudi 19 novembre 2020 - 18:30 - 20:00

The Conversation fête son cinquième anniversaire cet automne ! Pour l’occasion, 5 événements-rencontres autour de 5 thèmes forts, mettant en lumière le travail de l'équipe de l'équipe de TCF ont été prévus. Si les événements-rencontres ont pu se faire en présentiel à Paris et Grenoble, le contexte sanitaire a transformé toutefois à transformer nos prochaines dates en événements 100% numériques, avec chaque jeudi une rencontre en ligne, en direct, faisant intervenir nos chercheurs et nos journalistes ! Catherine Collet, chercheuse au laboratoire SILVA (INRAE, AgroParisTech, Université de Lorraine) sera une des expertes lors de la rencontre autour de la vie des arbres. À vos agendas !

La vie des arbres

Rendez-vous le jeudi 19 novembre suivant, de 18h30 à 20h, pour « La vie des arbres ». Une discussion d’1h30 entre nos intervenants et nos journalistes, sur l’importance des arbres dans la lutte contre le réchauffement climatique et leur place dans l’économie mondiale.
En vous inscrivant, vous pourrez poser vos questions aux chercheurs Serge Muller (MNHN) et Catherine Collet (laboratoire SILVA - INRAE, AgroParisTech, Université de Lorraine). Pour pouvoir participer aux échanges, et poser vos questions sur le chat qui sera ouvert le soir de l'événement, il suffit de vous créer, en deux minutes, un compte sur Livestream.