48 heures pour faire vivre des idées, édition spéciale 2020 100% digitalisée !

Publié le 12/11/2020 - Mis à jour le 2/05/2023

Du 26 au 28 Novembre 2020, près de 750 étudiants participeront à la formation à la créativité collective 48h pour faire vivre des idées®, en édition spéciale 100% digitalisée.

La situation sanitaire mondiale ne freine pas l’envie d’apprendre de la jeune génération… bien au contraire ! Les étudiants redoublent de motivation pour s’investir dans la construction de leur avenir, de notre avenir.

L’ENSGSI, créateur, développeur et animateur de la formation 48h depuis plus de 20 ans, se lance un nouveau défi pédagogique et technologique : créer les conditions d’apprentissage et d’animation de la créativité collective à distance.

Le transfert des enseignements vers des formats virtuels a permis de définir de nouveaux modes d’interaction et des bonnes pratiques en transmission des savoirs en distanciel. L’ENSGSI s’appuie sur ces nouveaux usages pour digitaliser ses outils de formation et développer une nouvelle expertise en animation et management d’équipes. Toujours dans un esprit « cosmopolite » : multidisciplinaire, pluriculturel, de formations Bac à Doctorat.

L’édition 48h 2020 en chiffres :

• En France : 500 participants provenant de 4 sites universitaires (Nancy, Metz, Rennes, St Etienne)
  • A l’International : 250 participants attendus et provenant d’Amérique Latine (Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur), du Maghreb (Maroc et Algérie), de Syrie.
  • Au total : une vingtaine d’établissements de formation supérieure mobilisant plus de 30 profils de formations variés (ingénieur, marketing-vente, design, économie, finances, sciences humaines et sociales…)

Des sujets d’études à forte valeur humaine et technologique

Thème : Sports et Innovation au service de la santé et du bien-être

• Imaginer un nouveau produit industriel pour le secteur de l’automobile (par une PME Lorraine)
  • Mobilité intelligente et durable avec le projet local Urban Loop
  • Le camion de pompier du futur, en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Moselle

Confiés par des entreprises et des organisations en quête d’innovation et se voulant au plus proche de leurs usagers, ces sujets d’étude partagent la préoccupation d’accompagner de l’Homme dans son quotidien.

Contact :

Amélie Varnier / organisation de la formation 48H pour faire vivre des idées®