Les 48h pour faire vivre des idées 2021 affichent complet !

Publié le 15/11/2021 - Mis à jour le 3/05/2023

1500 étudiants participeront sur 13 sites en France et à l’International, les 2 sites de Lorraine mobiliseront quelques 400 étudiants.

Du jeudi 25 novembre au samedi 27 novembre prochains, 240 étudiants à Nancy (accueillis à l’ENSGSI) et 125 participants à Metz (accueillis à l’IAE Metz), se formeront aux basiques de la créativité collective, aux phases amont d’un processus d’innovation, ainsi qu’à un panel choisi de soft skills accompagnant chaque participant vers la connaissance de soi et de la dynamique d’équipe.

Sous l’égide du programme ORION (LUE – IDEFI / ISITE Programme des Investissements d’Avenir), l’ouverture à tous les niveaux de formation supérieure a été largement promue.

Elle permettra d’impliquer des participants du Baccalauréat jusqu’au Doctorat.

De nombreux partenaires industriels soumettront des problématiques d’innovation et se mobiliseront auprès des étudiants, sur les sites comme à distance, pendant les 2,5 jours de cet atelier.

• Le projet URBAN LOOP sera à nouveau au cœur des réflexions, les étudiants s’imprégneront du produit grâce à une capsule témoin mise à leur disposition dans les locaux de l’ENSGSI.
  • HERMES Sellier interrogera les étudiants sur une problématique innovation technologique et savoir-faire manuel,
  • le CROUS proposera de réfléchir sur de nouveaux usages des lieux hors restauration

Un évènement à suivre sur les réseaux sociaux #48h2021

Contact : ensgsi-partenariat@univ-lorraine.fr