[Expo] Le monde à part, la peinture de paysages

Mardi 1 septembre 2020 - Mercredi 28 octobre 2020
Lieu(x):

L’artiste Tan Jian Chung expose ses œuvres de peinture chinoise à la BU Lettres & SHS de Nancy du 01 septembre au 28 octobre 2020, en collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine.

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a le plaisir de vous présenter l’exposition « Le monde à part, la peinture de paysages » de M. TAN JianChung. Celle-ci est exposée du 01 septembre au 28 octobre 2020 à la BU Lettres & SHS de Nancy.

L’exposition

Cette exposition est le reflet de deux cultures ; elle entremêle l’art du pinceau chinois et l’art occidental. Vous y retrouverez un thème principal : celui de l’harmonie entre l’Homme et la nature. L’objectif pour l’artiste est de combiner ensemble 3 états d’esprit : sérénité, imaginaire et légèreté.

L’artiste

Originaire de Taiwan, l’artiste Tan Jian Chung a suivi des études poussées en arts plastiques, arts et esthétique à Taiwan, puis Strasbourg et l’Université de Lorraine jusqu’à l’obtention d’un doctorat en arts. Depuis 2002, ses oeuvres ont été exposés à Taiwan mais aussi en France, en Espagne et en Italie. Ses expositions sont nombreuses, notamment en France avec des lieux atypiques : le château de Courcelles, la chapelle Mazenod, le site Alstom de Nancy …  En 2019, il était l’invité d’honneur de la 14ème édition de la fête des peintres à Combles-en-barrois.

Pour plus d’informations sur cette exposition