[Examen de chinois] Ouverture des inscriptions session HSK

Jeudi 15 octobre 2020 - Mercredi 21 octobre 2020
Lieu(x):
Session d'examen de chinois HSK le 21 novembre 2020 - fin des inscriptions le 21 octobre 2020

Une nouvelle session d’examen HSK est prévue le samedi 21 novembre 2020 au campus du Saulcy. Ouvert à tous, la date limite d’inscriptions à l’examen est fixée au 21 octobre.

Comme chaque année, l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine propose, à tout pratiquant de la langue chinoise, de participer à la session d’examen HSK. Cette année, cette session d’examen HSK a lieu le samedi 21 novembre 2020 sur le campus du Saulcy, Metz.

Le HSK, c’est quoi ?

Le HSK est l’équivalent chinois du TOEFL pour l’anglais. C’est le test le plus reconnu en langue chinoise. Il est la référence mondiale dont se servent universités et entreprises pour évaluer le niveau de chinois d’une personne ayant suivi des cours de chinois.

Le HSK est particulièrement axé sur les capacités d’écoute, d’analyse, de lecture et de maîtrise de la grammaire chinoise. Il couvre de nombreux sujets de la vie quotidienne, des études et du travail.

Le HSK, pour qui ?

Il s’adresse tout particulièrement à ceux qui souhaitent :

• valider l’apprentissage du chinois par un diplôme
  • avoir un plus sur leur CV
  • avoir un objectif clair de niveau de chinois
  • postuler à des Universités chinoises
  • postuler à des emplois en lien avec la Chine

Le HSK : Dates d’inscriptions

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a ouvert 5 niveaux : du HSK 1 au HSK 5

• Date de l’examen HSK :  le 21 novembre 2020
  • Fin des inscriptions : le 21 octobre 2020

S’inscrire au HSK

Une fois votre inscription réalisée, votre fiche d’inscription et le règlement sont à transmettre à l’Institut Confucius.

Procédure d'inscription sur le portail pas à pas ...

• Choix n°2 : Demander à l’Institut Confucius de réaliser votre inscription pour vous

Liste détaillée des documents à nous transmettre sur la page dédiée HSK.

Se préparer au HSK

L’Institut Confucius de l’UL vous propose e vous aider à préparer l’examen HSK :

séances de préparation à l’examen HSK.

Plus d’informations :

Contacter l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine :

Tél: 03 87 54 74 80

E-mail: institut-confucius-contact@univ-lorraine.fr