[Atelier] Intégrez la méthode Lego® Serious Play® dans votre pédagogie

Publié le 3/09/2020 - Mis à jour le 3/05/2023
Intégrez la méthode Lego® Serious Play® dans votre pédagogie - Atelier proposé par le SU2IP, Université de Lorraine

Le SUI2P (Service universitaire d’ingénierie et d’innovation pédagogique) propose la formation « Intégrez la méthode Lego® Serious Play® dans votre pédagogie », le jeudi 10 septembre 2020.

Le but premier de la méthode Lego® Serious Play® est de stimuler la créativité afin de favoriser de nouvelles pratiques pédagogiques. La méthode soutient également l’intelligence collective et améliore la cohésion ainsi que l’engagement des équipes. En pédagogie, cette méthode a toute sa place. Venez en faire l’expérience pour comprendre les forces de cette méthode et imaginer ensemble comment l'utiliser dans vos cours !

Cet atelier, animé par Philippe Garenc, facilitateur certifié en méthode LEGO® Serious Play®, est destinée à toutes personnes ayant vocation à enseigner et qui souhaitent mettre en place des alternatives pédagogiques dans leurs enseignements.

Programme :

• Origine de la méthode déposée LEGO® Serious Play®
  • Présentation des cadres de mise en pratique de cette méthode
  • La méthode LEGO® Serious Play® dans l'enseignement supérieur : ses potentialités pédagogiques
  • Applications techniques avec les briques grâce à des temps de construction individuelle et de partage collectif

L’atelier se déroule de 14h à 17h au TeachLab Saint-Gobain, site Libération, 91, avenue de la Libération à Nancy.

D’autres dates sont également programmées : 19 novembre 2020, 14 janvier, 18 mars, 20 mai et 1er juillet 2021.

Inscription.

L’atelier s’inscrit dans la thématique « Jouer pour apprendre » qui propose 4 ateliers :

• Intégrez la méthode Lego® Serious Play® dans votre pédagogie
  • La Ludopédagogie : comment remettre les apprentissages en jeu ?
  • Créez un jeu de Phololangage® adapté à votre public étudiant
  • Vivez un espace-game pédagogique : le laboratoire du professeur Ludicio

Programmes et inscriptions.