Coup de Pouce 2020 : un accélérateur pour les étudiants-entrepreneurs du PeeL

Publié le 16/07/2020 - Mis à jour le 2/05/2023

Le vendredi 29 juin 2020, les étudiants-entrepreneurs du PeeL participant au concours Coup de Pouce avaient la joie de découvrir le nom des grands vainqueurs de cet événement organisé en partenariat avec la Fondation Yzico. Retour sur leur parcours…

Chaque année, la Fondation Yzico s’associe au PeeL pour organiser l’évènement « Coup de Pouce », un accélérateur de projets pour les étudiants-entrepreneurs en phase de maturation. A la clé, une récompense pour les 4 meilleurs talents. Coachés pendant plusieurs semaines, en vue de leur participation au concours, les étudiants-entrepreneurs du PeeL intègrent au préalable à un parcours de formation nommé BeeP. Le but étant de prendre part à divers ateliers professionnalisant pour mener à bien leur projet.

A l’issu du parcours, ils avaient alors pour mission de présenter au jury leur projet dans une vidéo d’1m30s postée sur les réseaux sociaux de la Fondation Yzico. La viralité de leur vidéo étant décisive car cette dernière déterminait la possibilité ou non de passer devant le jury de professionnel mis en place pour le concours.

Le vendredi 29 juin, les 6 étudiants-entrepreneurs sélectionnés étaient conviés au sein d’Yzico pour pitcher leur projet devant le jury et répondre aux questions des professionnels. Suite à cela, une cérémonie officielle de remise des prix était organisée. 4 lauréats ont ainsi été récompensés par un financement de la Fondation Yzico :

• 1er prix : Taha Daanoun avec le projet « Data Era » - 2 000 €
  • 2ème place : Aurélie Marzoc avec le projet  « Les Cultivés » - 1 000€
  • 3ème place : Lucas Romary avec le projet « Bee Easy » - 500 €
  • Prix Coup de cœur pour le projet GAMING SHAPE porté par Tony L'huillier, Vincent Yilmaz et Benjamin Zissler.

Félicitations à tous les participants !

Pour découvrir les vidéos des pitchs & des remises des prix, cliquez ici.