Evènement culturel à distance par l'Institut Confucius : Au sud des nuages, le berceau du théier

Mercredi 24 juin 2020 - 16:30 - 17:30
L'Institut Confucius de l'Université de Lorraine vous propose d'assister à son nouvel évènement culturel à distance :

Visio conférence AU SUD DES NUAGES : LE BERCEAU DU THEIER
Par Mme Katrin ROUGEVENTRE
Mercredi 24 juin : De 16h30 à 17h30
Sur invitation uniquement

Résumé :

C’est là, au cœur d’un monde à part, aux paysages sublimes sculptés par l’homme, que poussent les théiers les plus vieux du monde. Suivant les anciens sentiers muletiers qu’empruntaient jadis les caravanes chargées de thé, nous partirons à la découverte de forêts primitives et de villages de montagne, au coeur de la richesse des plus anciens terroirs théiers de Chine.

Interprète-traductrice de chinois, diplômée de lInstitut des Langues Orientales, Katrin Rougeventre se consacre depuis de longues années au mandarin, au pays du Milieu et à ses dix mille thés. Auteur dun mémoire sur lagronomie théière en 1985 et de lEmpire du thé, un guide des thés chinois, elle arpente depuis plus de 30 ans  les jardins de thé, à la rencontre de planteurs et de façonniers de thés nouveaux.

L'accès a cette visio-conférence se fait uniquement sur invitation. Pour pouvoir y participer, il vous suffit de compléter, avant le 23 juin,  le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien ci-après :

L’accès est possible depuis un navigateur web ( edge, firefox, chrome, safari).