6 étudiants du master Management Franco-Allemand de l'IAE-Metz récompensés lors d'un concours sur l'éthique professionnelle

Publié le 5/05/2020 - Mis à jour le 2/05/2023

Créé en 2004, ce concours annuel est à l'initiative du Rotary, regroupant ainsi plus de 34000 professionnels d'horizons différents. La Conférence des grandes écoles (CGE)  a décidé de s'y associer dès 2005, et d'en devenir coorganisateur. L'objectif du concours "Promotion de l'Ethique Professionnelle" est d'inviter les étudiants à conduire une réflexion personnelle sur ce thème majeur. Leur réflexion est présentée par écrit. Un jury, composé notamment de rotariens et d'enseignant départage les productions.

Les étudiants du Master Management Franco-Allemand, un double diplôme franco-allemand entre l'Université de Lorraine (IAE-Metz) et la Hochschule de Mainz, ont participé à l'édition 2020, dans le cadre de leur module "Ethique et développement durable". 3 binômes franco-allemands ont ainsi été récompensés dans le cadre du concours régional et ont chacun reçu des prix d'un montant de 1000€, 500€ et 350 €.

• 1er prix : Miriam Mayer et Léa Manicot : "RH du 21ème siècle - La tentation du Big Data. En quoi l’analytique RH qui est un atout pour les entreprises comporte des limites éthiques"
  • 2e prix : Helena Hess et Aicha Chiefare : "Obsolescence programmée vers une perte de l'éthique professionnelle"
  • 3e prix : Vanessa Hellmann et Samir Soilihi : "Les enjeux éthiques de la Gig Economy"

Félicitations aux 6 lauréats!