[#Covid19] Information sur la continuité de service public à l'Université de Lorraine

Publié le 13/03/2020 - Mis à jour le 16/03/2020

Dans le cadre des mesures visant à ralentir et réduire la propagation du Coronavirus, l’Etat, considérant que les étudiants sont un vecteur important de sa diffusion, a décidé de fermer l’accès au public des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les laboratoires et les services administratifs (composantes de formation, unités de recherche et directions opérationnelles) restent ouverts et poursuivent leurs activités dans les conditions définies par l’établissement et en appliquant les gestes barrières.

Dans la situation exceptionnelle que nous traversons, la première préoccupation de l'Université de Lorraine se porte sur la protection des personnels fragiles, ainsi que sur les facilités d’organisation du travail pour celles et ceux qui ont la charge d’enfants de moins de 16 ans et sans possibilité de garde dès le lundi 16 mars 2020 : le recours au travail à distance, quand il est possible, sera accordé aux personnels concernés par ces situations.

Si le travail à distance n’est pas possible, ces catégories de personnels pourront bénéficier d'une autorisation spéciale d’absence (ASA).

En dehors de ces situations prioritaires, le travail à distance, comme mode de continuité de nos missions de service public, sera facilité autant que possible sur toute la période de fermeture des locaux aux étudiants.

Les réponses que l’Université de Lorraine peut donner aux questions que les personnels peuvent se poser sont mises à jour en continu sur la page de notre site d’actualité Factuel dédiée au Coronavirus-Covid19  et notamment la Foire aux questions (FAQ).

Il est recommandé de les consulter au moins une fois par jour.

Par ailleurs, pour les questions qui ne trouvent pas de réponse dans la FAQ,  dès lundi 16 mars à 9h, une adresse mail sera ouverte aux personnels de l’Université de Lorraine :