[Retour sur] Partenariats école-entreprises : quand l’industrie et l’université se retrouvent pour anticiper les défis de demain

Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 4/05/2023
Journée tables rondes industrielles à l'EEIGM le vendredi 6 mars 2020

L’École européenne d’ingénieurs en génie des matériaux (EEIGM) a organisé des tables rondes industrielles le vendredi 6 mars 2020.

Objectif de cette journée qui a réuni près de 50 industriels (grands groupes et PME) et chercheurs : définir le profil de compétences de l’ingénieur de demain, dans le domaine du génie des matériaux. Un exercice nécessaire, selon Yves Granjon, le directeur de l’école, si l’on veut garantir la meilleure adéquation entre les compétences de nos diplômés et les besoins industriels.

Il a donc surtout été question des grands enjeux actuels et des futurs défis scientifiques liés par exemple à l’énergie ou la santé, domaines dans lesquels les matériaux sont appelés à jouer un rôle primordial.

Une journée passionnante et des débats riches et productifs, principalement sous forme d’ateliers thématiques avec des conclusions précises et pertinentes qu’il appartient désormais à l’EEIGM d’intégrer dans son offre de formation en évolution permanente.

Journée tables rondes industrielles à l'EEIGM, vendredi 6 mars 2020