[Concours photo] Empreinte(s) de l’Homme dans la Nature

Impasse Alfred Kastler
Yutz

Concours photographique

Empreinte(s) de l’Homme dans la Nature

2eme édition du concours photos inter-IUT Thionville-Yutz,  Kourou-Cayenne et 1ère avec Mulhouse

À vos appareils, smartphones, drones (qui sait ?) pour immortaliser l’empreinte ou les empreintes des humains laissés dans la Nature. Cette thématique peut être traitée de multiples façons : les traces d’interaction avec les autres formes de vivant, le façonnement du paysage par les habitants, la destruction de son environnement par l’Homme, les déchets laissés après son passage, etc. Les traces peuvent être indélébiles ou éphémères. À vous de proposer votre angle et votre traitement photographique (technique libre - format imposé de 24X32).

Les clichés seront étudiés par un jury composés d’enseignants universitaires, des directeurs.trices de composante, des chargés de communication et culture des 3 IUT participants et des photographes exposant tout au long du concours sur les 3 sites en compétition.

Les auteur.e.s des trois meilleurs clichés seront récompensé.e.s le 2 avril lors de la clôture des Journées Art et Culture dans l’Enseignement Supérieur. La remise des prix sera organisée en visioconférence afin que chacun.e.s puissent être associé.e.s à cet événement.

Inscrivez-vous et déposez votre cliché en ligne avant le vendredi 27 mars 18h00 (heure métropolitaine) à l'adresse concoursphoto-2020.iutm@uha.fr

Le jury est composé d'enseignants des trois composantes, des référents culture des trois universités et de photographes naturalistes.

De nombreux prix à gagner !