[Retour sur] Visite d'entreprise pour les étudiants du Master Ergonomie

Publié le 14/02/2020 - Mis à jour le 2/05/2023

Jeudi 13 février 2020, les étudiants de la promotion 2019-2021  du Master Ergonomie ont visité le site de l'INRS (Institut National de Recherche et Sécurité, à Vandœuvre). A l’initiative du Professeur Eric Brangier, soutenue par une subvention de l'UFR Sciences Humaines et Sociales - Metz, cette visite d’entreprise s’inscrit dans le cadre des enseignements en ergonomie des systèmes futurs et répond à des objectifs pédagogiques précis.

Cette visite a offert un cadre d’apprentissage en dehors des murs, propice à la compréhension des situations réelles de recherche et d'intervention en ergonomie. A leur arrivée, les étudiants ont été accueillis par Mesdames Aublet-Cuvelier et Van De Weerdt, ainsi que Messieurs Atain-Kouadio et Paty pour des présentations concernant:

- les missions de prévention, sécurité, santé et bien-être au travail du Département Homme au Travail de l'INRS,

- les travaux menés en acoustique sur les nuisances sonores, avec la visite de la chambre sourde (en photo)

- l'ergonomie des exosquelettes dans les situations de travail industriel.

Une visite passionnante !