[Retour sur] Le Welcome Day 2020 - 2ème semestre

Publié le 13/02/2020 - Mis à jour le 14/04/2023

Le Welcome Day du second semestre s’est tenu le jeudi 6 février 2020 à la Maison de l'étudiant sur le campus Artem à Nancy et le vendredi 7 février 2020 à la Maison de l'étudiant de Metz, sur le campus du Saulcy. Les nouveaux étudiants internationaux récemment arrivés en Lorraine pour un semestre d'échange ont largement répondu présents à l’invitation de la Direction des Relations Internationales de l’Université de Lorraine.

Au programme de ces deux après-midis : mot de bienvenue, présentation des différents services (vie étudiante, culture, logement, santé, sport) et goûter convivial. Des stands d’informations étaient également à disposition pour les étudiants : CROUS Lorraine, Office de Tourisme de Metz, ESN Nancy, MGEL…

Le Welcome Day est un moment privilégié pour faciliter l’intégration des étudiants internationaux dans leur nouvel environnement de vie et d'études. C’est aussi l'opportunité pour eux de rencontrer d'autres étudiants internationaux et par conséquent, de s’ouvrir à de nouvelles cultures.