Découvrez Les mardis du 7ème Art

Publié le 28/01/2019 - Mis à jour le 10/05/2023
affiche mardis du 7ème art

Les premiers mardis du mois, à l'espace BMK, retrouvez une projection gratuite suivie d'un débat. Ce dernier sera mené par une personne de l’équipe de réalisation du film, un professeur de l’Université de Lorraine ou un membre actif d’une association en lien avec le thème choisi.

Toutes les projections sont gratuites sur réservation obligatoire, n’hésitez pas à vous rendre sur la billetterie en ligne de l’espace BMK.

Ces événements vous sont proposés par la MDE en collaboration avec l’espace BMK, dans le cadre de la Fabrique Universitaire du Cinéma.

• MARDI 05 FÉVRIER : SLEEPY HOLLOW | TIM BURTON DURÉE : 1h45
  • MARDI 05 MARS :  RIMBAUD LE ROMAN DE HARAR | JEAN-MICHEL DJIAN DURÉE : 52 min.
  • MARDI 02 AVRIL : LASCARS | EMMANUEL KLOTZ, ALBERT PEREIRA-LAZARO DURÉE : 96 min.
  • MARDI 04 JUIN : LA LA LAND | DAMIEN CHAZELLE DURÉE : 128 min

LA FABRIQUE UNIVERSITAIRE DU CINÉMA

Née sous l’impulsion de la Maison de l’étudiant de Metz, au sein de l’Université de Lorraine, elle propose aux étudiants la découverte du 7e art sous toutes ses formes : des projections, en passant par des ateliers hebdomadaires ou stages (écriture, jeu...) à l’accompagnement à la production de films (fiction, documentaire, reportage...). Elle fédère des actions autour du 7e art sur le territoire en participant à divers festivals, en accompagnant l’implication des étudiants et favorise le rayonnement de l’Université et des initiatives de ses étudiants.