L’URBEST fait son job dating !

Publié le 17/12/2019

La 26ème édition d’URBEST, le Rendez-vous des Décideurs de l’Espace Public du Grand Est, se déroulera du mardi 21 au jeudi 23 janvier 2020 au Parc des Expositions de Metz-Métropole. Avec une progression de 47% du nombre d’exposants et de 33% du visitorat sur la dernière édition, le salon poursuit son développement. Au programme de l'édition 2020 : des conférences, des tables-rondes, des animations, des ateliers…

Une session de job dating

URBEST Grand Est est un salon entièrement dédié à l’espace public, attentif à la diversité des besoins et sachant répondre aux spécificités et aux exigences de tous les contextes, qu’il s’agisse d’environnement urbain ou d’espace rural. Avec près de 300 marques représentées sur 12 000 m² d’exposition, URBEST est tourné vers l’information des responsables, et au développement des échanges commerciaux entre décideurs et fournisseurs de l’espace public.

Cette année, de nombreux exposants (secteur de l’aménagement urbain, des travaux publics et des espaces verts en particulier) auront la chance de pouvoir disposer d’un temps dédié au « Job Dating » sur le salon. Ce dispositif vient directement répondre au besoin de recrutement évoqué par les exposants. Celui-ci aura donc lieu mercredi 22 janvier après-midi, dans un espace dédié du salon.

L'édition 2020 en quelques mots

En janvier 2020, URBEST s’ouvre plus largement à de nouveaux secteurs professionnels pour un engagement de tous les métiers en lien avec l’espace public.

Pour cette 26ème édition, URBEST souhaite accentuer son rayonnement sur l’ensemble de la région Grand Est au service de l’attractivité des territoires de la région. Dans cette perspective, les thématiques de l’investissement public, de la coopération européenne et de l’urbanisme durable seront au cœur de l’édition 2020.

Découvrez le programme des conférences

Vous pouvez retrouver le programme complet du salon sur : https://www.urbest.fr/informations-pratiques-salon-urbest/#programme

À noter que l’Université de Lorraine sera présente mardi 21 janvier pour deux conférences :

• 9h30 – 10h15 : Michel Deshaies, membre du LOTERR de l’Université de Lorraine : Les énergies renouvelables: quel potentiel exploitable ?
  • 10h15 – 11h00 : Vincent Bertrand, Maître de Conférences à l’Université de Lorraine : Les TEPOS (Territoires à énergie positive) : piliers d’une transition réussie ?

Soumis par un étudiant