[Prix] Prix Institut Confucius d'excellence de l'année pour l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine

Publié le 13/12/2019 - Mis à jour le 16/12/2019
Plaque 2019 de l'Institut Confucius de l'UL

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a obtenu le prix Institut Confucius d’excellence de l’année, décerné lors du Congrès international de l’Enseignement du Chinois et du Congrès mondial des Instituts Confucius, qui a eu lieu le 10 décembre 2019 en Chine.

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine est une structure de coopération universitaire  franco-chinoise, soutenue par les institutions locales.  Sa vocation est d’être un lieu de découvertes linguistiques et d’échanges culturels. A travers des actions riches et diversifiées, l’Institut participe à l’enrichissement de l’environnement transculturel universitaire et local et il apporte son soutien à ceux qui ont la volonté de tisser ou renforcer un lien entre les deux pays. L’intensité et surtout la qualité des actions mises en œuvre ont permis à l’Institut d’acquérir une notoriété grandissante qui contribue à la visibilité des universités partenaires, ainsi qu’à celles des villes et régions françaises et chinoises concernées.

Tout au long de l’année, les actions sont proposées sur deux axes : linguistique et culturel. Le public a le choix entre  cours de langue de différents niveaux et  ateliers  culturels (peinture, calligraphie, Taiji, Art du thé…). Des formations interculturelles, conférences, expositions et spectacles font également partie de la programmation. Les activités sont accessibles à tout public (universitaire, grand public et du monde socio-économique).