[Sport ] Une médaille d’or pour l’IUT Henri Poincaré de Longwy

Publié le 22/11/2019 - Mis à jour le 25/11/2019

Du 15 au 18 novembre, 30 étudiants de l’IUT de Longwy ont participé au championnat international Euroijada 2019 à Berlin en foot, volley et tennis de table. (https://www.euroijada.com/)

Organisée par le bureau des sports de l’IUT de Longwy avec le soutien de l’IUT, de l’Université et de divers partenaires, la participation à ce championnat a permis à nos étudiants sportifs de se confronter à d’autres équipes internationales venant de pays et d'universités tels que la Serbie, la Bulgarie, la République Tchèque, l’université américaine du Moyen-Orient …

L’équipe de foot a tenu la dragée haute à une équipe serbe plus âgée et expérimentée. Les débats ont été serrés et se sont conclus par un score de 3-2 pour l’équipe serbe. Le lendemain, l’équipe s’est inclinée 2-0 face à HEC Paris.

L’équipe de Volley-ball a utilisé toutes ses armes pour remporter ses deux matchs, cependant elle n’était pas assez forte techniquement pour rivaliser mais l’expérience fut très positive.

Une très belle performance pour Paul Romero en tennis de table qui a battu ses adversaires les uns après les autres. De beaux points et une bonne énergie lui ont permis de rafler la mise et d’être qualifié pour un tournoi de plus grande ampleur pour mars 2020. Son respect pour ses adversaires et sa sportivité font de lui un champion remarquable à tous égards qui mérite sa victoire.

Ce séjour berlinois a permis de renforcer les liens au sein de chaque équipe et de développer l’esprit de solidarité entre les étudiants de l’IUT.

Une belle expérience et une réelle fierté pour l’IUT d’avoir participé à ce tournoi et de rapporter une médaille d’or !