Harold J. Krent invité à la faculté de droit, économie et administration de Metz

Publié le 21/11/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
La promotion du Master 2 droit des affaires transfrontières, Monsieur PIOTRAUT et Monsieur Harold J. KRENT

Invité par Jean-Luc Piotraut, maître de conférences en droit privé, la faculté de droit, économie et administration de Metz a eu le plaisir d’accueillir, mercredi 20 novembre 2019, Harold J. Krent, doyen et professeur du Chicago-Kent College of Law. Les étudiants du master 2 Droit des affaires transfrontières ont eu le plaisir de suivre le cours de monsieur Krent, United States Judiciary, avant son intervention, jeudi 21 novembre, devant les étudiants de l’antenne de Sarreguemines.

Harold J. Krent est professeur et ancien doyen du Chicago-Kent College of Law. Diplômé de Princeton University, il obtient ensuite son diplôme de droit à la New York University School of law. En 2005, il publie son livre Presidential Powers [1] dans lequel il fait l’examen approfondi du rôle du président tel que défini par la Constitution des Etats-Unis et la jurisprudence.

Harold J. Krent a été nommé quatre fois Amicus Curiae (= Ami de la Cour) à la Cour suprême des Etats-Unis dans les affaires : Lucia v. SEC, 138 S. Ct. 2044 (2018).

Southern Union v. United States, 567 U.S 343 (2012).

Alvarez v. Smith, 558 U.S 87 (2019)

Dolan v. United States Postal Serv., 546 U.S 481 (2006).

Pour en savoir plus sur Monsieur Harold J. KRENT : son CV

[1] Presidential Powers (N.Y.U Press 2005)