Les étudiants en Économie appliquée en visite à la Banque Centrale du Luxembourg

Publié le 19/11/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
Les étudiants du master 1 Économie appliquée de la faculté de droit, économie et administration de Metz, accompagnés par Monsieur Mayol et Monsieur Kouontchou, tous deux maîtres de conférences, ont été accueillis, lundi 18 novembre 2019, à la Banque Centrale du Luxembourg.
Reçus par Sergio Marx, les étudiants ont pu découvrir la place d'une Banque Centrale Nationale dans l'Eurosystem, les différents mécanismes de régulation monétaire, et les nouveaux enjeux de politique monétaire.  Ils ont également pu échanger sur les perspectives professionnelles ouvertes par la Banque Centrale pour y effectuer des stages ou y travailler plus tard comme économistes.

Si les services de la faculté ont rendu cette rencontre possible, toute l'équipe de la Banque Centrale du Luxembourg a été disponible et accueilllante. Cette visite s'inscrit dans des relations étroites déjà établies entre la faculté de droit, économie et administration de Metz et la Banque, puisque des économistes collaborent dans ses formations.