La formation professionnelle part en live #8 : le Centre Pierre Janet

Publié le 28/10/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
La formation professionnelle part en live #8 : le Centre Pierre Janet

Pour le 8e rendez-vous de la Formation Professionnelle Part en Live de l'Université de Lorraine, nous avons pu découvrir l’offre de formation continue du Centre Pierre Janet présentée par Aude-Eglantine Rozier, chef du pôle formation.

Créé en 2015 et situé à Metz sur l’île du Saulcy, le Centre Pierre Janet est organisé en trois pôles : recherche, consultation et formation. Il constitue un centre unique en France. Ses champs d’intervention sont larges et centrés en priorité sur la psychologie.

Le Centre Pierre Janet propose une large offre de formation continue : des diplômes d’université et inter-universités, des formations courtes et également des formations sur mesure à destination des institutions publiques, des entreprises et des associations. Largement sollicité, il apporte son expertise en répondant au plus près des besoins et attentes du monde du travail. Au fil des années, c’est une véritable plateforme pédagogique qui s’est mise en place pour répondre aux demandes d’action de formation sur mesure.

L'offre de formation professionnelle du Centre Pierre Janet

L'offre de formation professionnnelle du Centre Pierre Janet.

Pour l’année 2020, le Centre Pierre Janet orgnaisera également des conférences, des séminaires et congrès, dont notamment une soirée avec la Ligue contre le Cancer de Moselle au Centre des Congrès de Metz début avril.

La Formation Professionnelle part en Live est un rendez-vous régulier, en direct, qui ambitionne de faire connaître un sujet lié à la formation professionnelle. Ce temps d’échanges se déroule depuis la page Facebook de l’Université de Lorraine et dure 20 minutes environ. Une réponse est apportée pour chaque question posée lors du live.

Calendrier des prochains rendez-vous.