Retour en images sur la clôture de saison de la Maison de l’étudiant de Metz

Publié le 24/06/2019 - Mis à jour le 5/05/2023
projection fabrique universitaire du cinéma

Le 20 juin sur le campus du Saulcy, la Maison de l’étudiant fêtait sa fin de saison en réunissant tous les acteurs des animations de l’année universitaire.

Au programme, la diffusion de courts films des événements portés par la MDE avec la participation d’étudiants engagés et un concert du groupe de « chansons à voir » Les 3 Grâsses.

Olivier Lallement et Gauthier Hesse nous ont rappelé les grands projets réalisés cette année : la soirée Breaking Bam en partenariat avec la Cité Musicale Metz et le CROUS Lorraine, les reportages et interviews réalisées dans le cadre de la Fabrique Universitaire du Cinéma (Festival de Cannes, interview d’Alexandre Astier et d’Edouard Baer …)

Ce moment convivial a été l’occasion de remercier tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette saison. Olivier Lallement a rappelé que la MDE reste un lieu d’échange et de partage pour les étudiants et les personnels UL mais aussi un lieu d’ouverture sur la cité, permettant la rencontre de nombreuses initiatives.

Clémence Didier, VP Etudiant, nous a rappelé l’attachement de l’Université de Lorraine à accompagner les associations étudiantes dans leur projet, avec l’appui des équipes de la Vie Etudiante.

L’équipe de la Maison de l’étudiant vous donne rendez-vous dès le mois d’octobre pour une nouvelle saison tout aussi dynamique.

buffet
piano mde
foule
discours olivier lallement et gauthier hesse