Répétition du chœur du Département Musicologie de Metz, direction David Jacquard

Mercredi 3 avril 2019 - 15:00 - 16:30
Lieu(x):
UFR Arts-lettres et langues - Metz
Ile du Saulcy Amphi 1
Metz

Les étudiants du département de musique et musicologie du site de Metz préparent actuellement leur concert de fin d’année. Au programme le magnifique Requiem de Luigi Cherubini (1760-1842) qui sera donné le mercredi 29 mai 2019 dans la grande salle de l’Arsenal avec chœur et orchestre. La répétition sera uniquement consacrée au travail du chœur, sous la direction de David Jacquard, chef de chœur et enseignant au département.

Fort de 80 choristes, cet ensemble travaille 1 heure et demie chaque mercredi après-midi et se réunit avec l’orchestre (50 musiciens) quelques semaines avant le concert. La pratique du chant choral fait partie intégrante de leur cursus universitaire. Ce chœur est également ouvert aux autres étudiants de l’université désireux de continuer leur pratique musicale.

Toutes les personnes intéressées par ce concert pourront retirer leurs places (gratuites) environ 15 jours avant le 29 mai à la billetterie de l’Arsenal.

Ouvert à tous