Semaine de l'Industrie 2019 : « Journée Entrepreneuriat »

Jeudi 21 mars 2019 - 09:00 - 16:00
Lieu(x):
Forbach

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, la cordée de la réussite de l’Alliance Artem (Mines Nancy, ICN, ENSAD) organise le 21 mars 2019 la Journée Entrepreneuriat à Forbach. Cette journée a pour but de faire découvrir à des lycéens et des collégiens l’entrepreneuriat.

La journée est organisée par des étudiants de l’Alliance Artem, membres de l’association Artem Réussite. Elle a pour but de faire découvrir à des lycéens l’entrepreneuriat via la mise en lumière de trajectoires d’entrepreneurs. Une dizaine professionnels sont invités à intervenir et à partager leur parcours, à présenter leur activité et quelques anecdotes avec les 150 collégiens et lycéens présents.

Journée Entrepreneuriat le 18 janvier 2019 sur le campus Artem

Ensuite, étudiants organisateurs et entrepreneurs encadreront un groupe d’une quinzaine d’élèves pour qu’ils puissent réaliser un poster sur leur vision de l’entrepreneuriat.

Pour conclure cette journée, une discussion réunira entrepreneurs, collégiens et lycéens autour de thèmes précis comme le financement d’une entreprise ou le développement d’un projet. Les groupes d’élèves pourront avoir ainsi plusieurs “clés” pour affiner leur connaissance sur l’esprit d’entreprendre.

>> En savoir +