Conférence UTL : Les actualités dans les principales pathologies neurologiques : SEP, AVC, Parkinson

Mardi 26 mars 2019 - 14:30
Lieu(x):
IUT Mesures Physiques
8 rue Marconi
Metz

Les maladies neurologiques ont longtemps souffert d’être méconnues et de ne pas disposer de possibilités thérapeutiques. L’évolution des techniques et le progrès médical permettent désormais de mieux appréhender la connaissance du système nerveux et du cerveau en premier lieu. De ces connaissances émergent des possibilités de traitement qui restent certes limités dans leurs possibilités mais qui changent radicalement et positivement l’évolution de certaines personnes atteintes de ces maladies. L’objectif de cette conférence est de faire le point sur l’avancée des principales maladies neurologiques dont la Sclérose en plaques (SEP), la maladie de Parkinson et les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC). On pourra aussi évoquer d’autres maladies neurologiques.

Marc Debouverie

Professeur de Neurologie à l’Université de Lorraine, Faculté de Médecine de Nancy, et chef du Service de Neurologie du CHRU. Il est responsable du Pôle Neuro Tête et Cou du CHRU. Il est aussi Vice Doyen de la Faculté de Médecine. Il a créé la filière de prise en charge des personnes atteintes de Sclérose en Plaques (SEP) et dirige le Centre Expert. Il est directeur scientifique du Registre Lorrain de la SEP.

Ouverture Scientifique - Cycle le Cerveau

Les actualités dans les principales pathologies neurologiques : SEP, AVC, Parkinson

Informations pratiques UTL