séminaire de recherche

26 mars 2024 | Workshop thématique : Combustion and Machine Learning

27/03/24
Le workshop Combustion et Machine Learning porté par le Groupement Français de Combustion, le pôle EMPP, le LRGP et l'IFPEN se tiendra le mercredi 27 mars de 8h30 à 17h sur le site de l'IFPEN à Rueil-Malmaison.

5 novembre 2022 | “Visual and Material Culture Studies: The State of a Nascent Interdiscipline”, Prof. Christina Ionescu, Mount Allison University, New Brunswick (Canada)

08/11/22
Séminaire de recherche organisé dans le cadre de l'invitation de Prof. Christina Ionescu, Mount Allison University, New Brunswick, Canada, Professeure Invitée à IDEA (UR 2338, Pôle TELL, Université de Lorraine), 1-30 novembre 2022  

24 septembre 2020 | Visioconférence "Éduquer l’éducateur : les paradoxes de l’éducation aux médias et à l’Information"

conférence, fait didactique et éducation à 2020-2021, éducation aux médias, esprit critique, INSPÉ de Lorraine, CREM, Université de Lorraine
04/11/20
CONFÉRENCE par Nicolas Hubé Professeur des Universités en sciences de l’information et de la communication - Université de Lorraine / CREM, INSPÉ de Lorraine & Ysé Vauchez

24 septembre 2020 | Cycle "Fait didactique et éducation à" 2020-2021

Le séminaire « Fait didactique et éducation à » réunit depuis 2015 des chercheur/e/s du CREM et d’autres laboratoires universitaires autour d’une thématique commune : les « éducations à », fondée sur la prise en compte des questions des épistémologies liées aux savoirs, en contexte éducatif (rapport

22 mai 2018 | L’artiste comme historien : la transmission et la (com) mémoration d’un passé conflictuel à travers l’art contemporain

23/05/18
   Séminaire de recherche : "Fait didactique et éducation à" Le dernier RDV de l'année se déroulera :

12 mars 2018 | Séminaire Fait didactique et éducation à : "Éduquer aux médias"

14/03/18
Cette communication se propose d'interroger l'objet et la place de l'éducation aux médias et à l'information à l'heure où le processus de numérisation brouille les frontières, où l'usage généralisé des réseaux sociaux, notamment chez les jeunes, interroge la notion de média et où la notion d'info
S'abonner à séminaire de recherche