Date(s):
Mercredi 27 mars 2024
Lieu(x):
IFPEN
1-4 Av. du Bois Préau
92852 Rueil-Malmaison
Le workshop Combustion et Machine Learning porté par le Groupement Français de Combustion, le pôle EMPP, le LRGP et l'IFPEN se tiendra le mercredi 27 mars de 8h30 à 17h sur le site de l'IFPEN à Rueil-Malmaison.
Ces dernières années, le Machine Learning (ML) a révolutionné une multitude de secteurs technologiques. Ses approches innovantes offrent de nouvelles perspectives pour relever des défis non résolus. Le domaine de la combustion ne fait pas exception, comme en témoigne le nombre croissant de recherches intégrant le Machine Learning aux sciences de la combustion.
Une utilisation courante du Machine Learning dans le domaine de la combustion consiste à affiner les méthodologies de simulation pour améliorer à la fois la précision et la vitesse de calcul.
Les réseaux neuronaux et autres algorithmes du Machine Learning sont particulièrement aptes à accélérer les tâches nécessitant une planification sur le long terme, telles que l'intégration de la chimie.
Au-delà des améliorations de la simulation, la capacité du Machine Learning à traiter de vastes ensembles de données et à découvrir des corrélations complexes entre les variables offre de nouvelles possibilités d'analyse des données expérimentales. Par conséquent, toutes les disciplines issues des sciences de la combustion, y compris les méthodologies expérimentales, ont tout à gagner de l'adoption de techniques basées sur le Machine Learning.
Ce workshop une journée offre aux participants la possibilité de présenter leurs travaux au croisement du ML et de la combustion.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au programme de l'évènement ci-après.
Pièce(s) jointe(s):