Résidence ARIEL : Mark SaFranko poursuit ses interventions en décembre

Mardi 11 décembre 2018 - 10:00
Vendredi 14 décembre 2018 - 14:00
Lieu(x):
Campus Saulcy, Campus Lettres et Sciences Humaines, Lycée St Exupéry, IUT Nancy-Charlemagne Metz / Nancy

En décembre, l'auteur américain Mark SaFranko poursuit ses interventions auprès du public universitaire et lycéen dans le cadre du projet ARIEL.

• Le mardi 4 décembre, il sera à Metz de 14h à 16h, où, dans le cadre du séminaire PRAXITELE / Narrations de la société - Sociétés de la narration, il présentera sa vision de l'écriture (salle D308, Île du Saulcy, UFR SHS-Metz) ;
  • Les vendredis 7 et 14 décembre, il continuera d'animer un atelier d'écriture créative au Centre de Langues Yves Châlon du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (14h-17h) ;
  • Le lundi 10 décembre, il passera la journée au lycée St Exupéry de Fameck, dans le cadre d'un projet pédagogique avec un groupe d'enseignants et de leurs élèves ;
  • Le mardi 11 décembre, il parlera littérature aux étudiants de DUT Métiers du livre de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Des événements à l'attention du grand public viendront compléter la résidence en janvier 2019.

Pour plus d'informations sur la résidence et le programme de l'auteur, voir residence-ariel.fr

Pour toute proposition de contribution au blog ARIEL ou toute demande d'information : ariel-presse-contact@univ-lorraine.fr

La résidence ARIEL est un projet porté par l'UFR Arts, Lettres et Langues-Nancy et l'IUT Nancy-Charlemagne et parrainé par l'auteur, cinéaste et universitaire Philippe Claudel. Elle a reçu le soutien de l'Université de Lorraine (Comité SAPIN, composantes porteuses du projet), de la Région et de la DRAC Grand-Est, du Consulat des Etats-Unis, de la Métropole du Grand Nancy, des éditions Inculte et des Amis de la Bibliothèque Américaine de Nancy. Elle travaille avec divers partenaires éducatifs (lycées Jeanne d'Arc et Poincaré de Nancy ; lycée Saint-Exupéry de Fameck) et culturels (éditions Inculte et éditions La Dragonne, librairies Le Quai des Mots (Epinal), Le Neuf (St-Dié), La Fabrique (Bar-le-Duc), Kléber / Gallimard du Monde Entier (Strasbourg), Centre culturel Muntpunt (Bruxelles), Festival International de Géographie de St-Dié).

Affiche - Séminaire PRAXITELE - CREM / UFR SHS-Metz - 04/12/18
Affiche - Projet pédagogique - Lycée St Exupery de Fameck - 10/12/18
Affiche - Rencontre littéraire - IUT Nancy-Charlemagne - 11/12/18
Affiche - Atelier d'écriture créative - Centre de Langues Yves Châlon-CLSH - 07 et 14/12/18