Diplôme Universitaire Responsable de Formation (DURF) : témoignages

Publié le 28/11/2018 - Mis à jour le 29/11/2018
Diplôme Universitaire Responsable de Formation (DURF) : témoignages

En janvier 2019 le DURF “Expert en gestion des parcours et des compétences” accueillera sa 6ème promotion. Ce Diplôme Universitaire s’adresse à des professionnels qui occupent ou souhaitent occuper des fonctions de responsable de formation.

Il est axé sur une modalité pédagogique particulière : la formation-action. En effet il s’agit de favoriser les apprentissages et la professionnalisation des stagiaires au travers de la mise en oeuvre d’une action réelle (le fil rouge) en lien avec les notions de gestion de parcours et de compétences.

Retour en vidéos sur la 5ème promotion qui a accueilli 16 stagiaires. Cyrille Wartelle et Audrey Jourdain témoignent sur leurs 6 mois passés en formation (420 h de formation et 350 heures de stages, de janvier à juin). Le DURF étant reconnu Master 1 Cyrielle et Audrey ont souhaité poursuivre leur formation par un Master 2 Sciences de l’Éducation - Formation, travail et territoires en développement.

Le Diplôme Universitaire Responsable de Formation et mis en oeuvre par l’UFR Sciences Humaines et Sociales à Nancy.

Contact : Véronique Breton - veronique.breton@univ-lorraine.fr - Tél. : 03 72 74 32 20