Jeu vidéo collaboratif et récits de la mythologie grecque
L’histoire cadre s’appuie sur celle du labyrinthe du Minotaure, mais avant la venue de Thésée, le héros grec qui mettra à mort le monstre. Elle raconte l’aventure d’un groupe d’adolescents grecs envoyés en sacrifice sur l’île de Crête, pour être dévorés. Il s’agira, pour les spectateurs-joueurs, de trouver un moyen de quitter cette prison. Au fil des tentatives d’évasion, au cœur d’un dédale reconfiguré à chaque itération par un algorithme, ils découvriront des récits qui mettront en lumière les événements ayant conduit à la naissance du Minotaure et à son enfermement.
Ainsi, ils pourront choisir, le moment venu, entre plusieurs façons de s’échapper, la mise à mort du Minotaure n’étant pas la seule issue possible.
Minos, de la compagnie Rebonds d'histoire, avec :
Matthieu Epp : conception et interprétation
Luvan : écriture
Catherine Sombsthay : scénographie
Tristan Bordmann et Bart Kootstra : visuels
Anthony Guerin : mentorat gameplay et code informatique