Décrochez votre contrat en alternance - Préparez votre venue aux forums de recrutement alternance

Publié le 21/03/2018 - Mis à jour le 22/03/2018

Le 28 mars à Nancy et le 3 avril à Metz, l’Université de Lorraine organise deux forums de recrutement alternance. L’occasion de décrocher un contrat en alternance.

CV en main, tenue sobre le jour-j, vous pensez avoir mis toutes les chances de votre côté pour convaincre votre interlocuteur/trice et surtout atteindre votre but : décrocher votre contrat en alternance.

PRÉPAREZ VOUS

Il est important de bien préparer sa venue au forum. Renseignez-vous sur les formations proposées en alternance et ciblez celles qui vous intéressent.

Le jour du forum, vous pourrez vous informer sur les formations directement auprès du stand de l’Université de Lorraine.

Préparez votre CV et entrainez-vous pour des entretiens de recrutement : le Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle peut vous y aider !

La préparation, c’est aussi soigner sa tenue pour le jour du forum.

CONNAITRE SES INTERLOCUTEURS

En fonction de vos souhaits professionnels, vous allez cibler certaines entreprises. Prenez le temps de vous renseigner précisément sur les entreprises visées (listes disponibles sur le site de la manifestation).

Le jour du forum, n’oubliez pas votre CV ! Préparez-vous à présenter votre projet professionnel : le recruteur a besoin d’être convaincu par vos motivations.

Besoin de conseils pour vous rassurer avant les premiers entretiens ou corriger votre CV après avoir rencontré les recruteurs ? Un espace coaching est à votre disposition le jour du forum : « comment se vendre en 3 minutes », « dress code », etc. (infos sur univ-lorraine.fr/alternance).

Plus de conseils en participant aux Forums de recrutement alternance :

• Le 28 mars de 13h30 à 17h30 à l’Hôtel de Ville de Nancy
  • Le 3 avril de 14h00 à 18h00 à l’Hôtel de Ville de Metz

Des professionnels seront présents pour répondre à toutes vos questions dans des espaces coachings dédiés.

Vous souhaitez préparer votre venue au forum ? Rendez-vous au SOIP !

Plus d’infos : www.univ-lorraine.fr/alternance

Téléchargez nos docs conseils :

• Trouver son employeur : lien