11 thèses en BD (édition 2017) : d'après le travail des finalistes lorrains de Ma thèse en 180 secondes

Publié le 21/02/2018 - Mis à jour le 22/02/2018

Du 1er au 31 mars 2018, la Bibliothèque Universitaire des Sciences et Techniques accueille la deuxième édition de l’exposition « 11 thèses en BD » réalisée par l’Université de Lorraine.

Sujet : A l'occasion de la finale de l'Université de Lorraine au concours « Ma thèse en 180 secondes », l'université a de nouveau fait appel au célèbre duo de dessinateurs Peb & Fox pour adapter en bande-dessinée les projets de recherche des 11 doctorants finalistes de l'édition 2017.

L'exposition reprend les planches de l'ouvrage imprimé pour l'occasion (tinyurl.com/11thbd17).

Des travaux de recherche en biologie, mathématiques, sociologie, innovation, chimie, physique, environnement y sont présentés avec un ton décalé et humoristique.

Illustrateurs : Peb & Fox

Doctorants : Hugo Gattuso – SRSMC (UL/CNRS), Anne Blanchart – LSE (UL/INRA), IUAR (AMU), Brunelle Marche – ERPI (UL), Marie- Astrid Dutoit – GeoRessources (UL, CRNS, CREGU), LIEC (UL, CNRS), INRS, Thibaud Sauvageon – LERMAB (UL), Florian Lietard – IECL (UL, CNRS), LORIA (UL, CNRS, INRIA), Marie-Claudine Haumont-Sautereau – INTERPSY (UL), Mathilde Cazot – LEMTA (UL, CNRS), KEMWATT, Marine Potet – LIEC (UL, CNRS), Patrick Noukpo – 2L2S (UL), Rémy Mangin – LMOPS (UL).

"Retrouvez les nouveaux candidats 2018 lors de la finale de l'Université de Lorraine, le 29 mars à 18h30, dans l'amphi Déléage, Campus Lettres et Sciences Humaines, Nancy. Informations et réservations obligatoire (ouverture le 1er mars) sur la page http://www.univ-lorraine.fr/180secondes"

Exposition "11 thèses en BD" - édition 2017 - du 1er au 31 mars 2018 - BUST