Conférence UTL : La Grande Guerre

Ecole Arts et Métiers ParisTech
4 rue Augustin Fresnel Technopôle
Metz

La façon dont la Grande Guerre a représenté une étape décisive dans l’avènement de la modernité scientifique et technique a souvent été mise en relief. Le choc idéologique, culturel et moral qu’elle a représenté a également été largement souligné par l’historiographie, notamment au cours des dernières décennies. Sans être négligés, les aspects sociologiques et économiques l’ont été, peut-être un peu moins, et méritent en tout cas d’être revisités.

Christian Guérin : ancien élève de l'ENS St Cloud. Agrégé ès-Lettres (Histoire). Docteur d'Etat ès Lettres et Sciences humaines (Histoire contemporaine).Professeur de chaire supérieure en CPGE.

Gratuit pour les étudiants et le personnel de l’UL : sur présentation d’un justificatif
Cotisation annuelle pour les personnes extérieures :

• Thionville, Sarreguemines, Saint-Avold : 65€/personne ou 120€/couple
  • Metz : 90€/personne ou  160€/couple