Zen à l'Université de Lorraine : retour sur la soirée "instants bien-être"

Publié le 29/01/2018 - Mis à jour le 14/04/2023
yoga

Le SUAPS et le SUMPPS (service santé - social) ont organisé une soirée "instants bien-être" au complexe Lefebvre à Nancy sur le campus lettres et Sciences Humaines, le 18 janvier dernier.

Plus de 70 participants, étudiants comme personnels de l'université, sont venu à cette première édition qui proposait des pratiques corporelles "douces", donnant l'occasion de prendre soin de soi et de faire le plein d'énergie vitale.

Les différentes thématiques qui touchent au bien être ont été abordées : le lâcher prise, l'écoute de soi et la concentration, les postures justes et équilibrées, la redynamisation fonctionnelle, ou encore la respiration sont autant d'éléments qui sont accessibles via des activités en plein essort et proposées par le SUAPS, tels que le yoga, les pilâtes, la relaxation, le stretching ou encore la méditation.

Etudiants comme personnels, vous pouvez encore effectuer les démarches d'inscription au SUAPS en suivant ce lien : goo.gl/4p9i74