L’Université de Lorraine et Google France proposent aux étudiants une formation certifiante pour maîtriser les outils web

La Commission européenne estime à plus de 800 000 le nombre de postes vacants dans le secteur des TIC (technologie de l'information et des communications) d'ici 2020. Face à ce constat, l'Université de Lorraine propose, avec Google France, une formation de 4 jours en matière de marketing numérique à destination des étudiants et des jeunes en recherche d’emploi inscrits à l’université. Ce programme, lancé en 2016 et nommé Digital Active, vise à assurer le bagage nécessaire pour leur permettre de répondre à des offres d’emplois qui comportent une forte composante numérique et à adopter de nouvelles manières de travailler dans un monde numérique.