2 professeurs étrangers honorés lors de la cérémonie de rentrée solennelle

Publié le 25/09/2017 - Mis à jour le 19/05/2023

Une centaine de personnes, dont de nombreuses personnalités politiques locales, ont assisté à la cérémonie de rentrée solennelle de l'Université de Lorraine, qui s'est déroulée le vendredi 22 septembre à la Faculté de droit, sciences économiques et de gestion de Nancy.

A cette occasion, deux professeurs étrangers se sont vus remettre les titres et insignes de Docteur Honoris Causa : Jörn Albrecht, professeur émérite à l'Université de Heidelberg (Allemagne) et Sabu Thomas, professeur à l'Université Mahatma Gandhi (Inde). Florence Robine, rectrice de l'académie récemment nommée, a donné son premiers discours d'ouverture de l'année universitaire.

A noter que l'ambiance musicale était assurée par un groupe d'étudiants en musicologie de l'Université de Lorraine.

GALERIE PHOTOS